Twincup 2022 Manche #1

BIOMOTORS est partenaire de la TWINCUP

Le superéthanol s'impose comme le carburant du pouvoir d'achat pour un grand nombre d'automobiliste français !

En compétition le carburant s'avère également être un poste très important de dépense. Mais Biomotors a la solution ! Grâce au BIOFlex connect les concurrents de la Twin'cup peuvent désormais compter sur sa technologie pour convertir leurs véhicules au superéthanol !

Nos équipes étaient présentes sur la manche #1 de la Twincup sur le magnifique tracé de Nogaro dans le Gers !

La Twin'cup, c'est quoi ?

LA TWIN’CUP

Le championnat Twin’Cup a été créé en 2011. Il se court sur des Twingo 1 transformées en véritables voitures de course. Arceau, moteur 16S… La Twingo devient une vraie voiture de course grâce à son rapport poids/puissance.

Avec plus de 45 bolides engagés sur certaines manches, le spectacle est au rendez-vous et le fait que cette formule soit réglementée et se court avec les mêmes véhicules rend la compétition féroce, c’est le pilote qui fait la différence.

Le championnat se déplace dans la France entière sur des circuits mythiques comme Le Mans, Pau Ville, Dijon, mais c’est aussi Pau Arnos, Nogaro, Charade, Val de Vienne, Ledenon ou encore Croix en Ternois.

Avec des courses sprint 2X15 min de qualif et 4 manches de 20 min et une courses long avec une qualif de 20min et une course de 45min a chaque meeting, pouvant être partager jusqu’à 2 pilotes. La twin’cup est l’une des formules proposant le plus de temps de roulage.

La Voiture

Avec un moteur 1600 cc/16 soupapes qui permet de développer près de 130 cv, allégée de son habitacle de voiture de route (770 kg), la Twin’Cup est la voiture idéale pour découvrir le pilotage sur circuit. Depuis 2022, elle peut même rouler au Superéthanol avec un système BIOFlex connect By Biomotors

Arceau, siège baquet, harnais et ligne d’échappement quasi libre, le championnat Twin’cup vous permet de conduire une véritable voiture de course.

Retour en image sur la manche #1

Vendredi matin, installation des systèmes sur 31 voitures (47 engagés sur la manche 1)

Premiers tours de roues pour les véhicules convertis au superéthanol E85 !

IMG_3791

Après avoir réalisé les essais, c'est parti pour un week-end de course au jus de betterave !

IMG_5218
IMG_5222
IMG_4219
IMG_3544

Quelques photos des autres catégories présentes qui pourraient elles aussi passer au Superéthanol E85 un jour ?

Faites des économies dès maintenant

Contactez dès maintenant l'installateur agréé le plus proche pour convertir votre véhicule au superéthanol E85 et économisez plus de 30€ sur chaque plein !

Nos dernières actualités

Retrouvez ici tous nos passages presse et nos actualités !

Retour haut de page