FAQ

FAQ

Le bioéthanol est disponible au prix moyen de 0.68€/L, dans plus d'une station sur 7 en France. Sa production est peu polluante, contrairement à celle de l'essence. Le bioéthanol est une production 100% française !
La garantie d'un système homologué permettant des avantages fiscaux à l'établissement de votre carte grise, comme l'exonération totale ou partielle de la carte grise !

Les entreprises sont totalement exonérées de la TVS pour les véhicules équipés d'un système de conversion E85 et hybride électrique.
La TVA sur le super éthanol E85 utilisé pour un usage professionnel bénéficie de la déduction de 80% du montant de la TVA.

Le changement de carburant d'un véhicule n'est pas anodin, c'est pourquoi vous devez faire appel aux services et à l'expérience de Biomotors, qui vous certifiera 3 ans de garantie de bon fonctionnement. Grâce au savoir-faire de ses garages agréés proches de chez vous, qui respectent une charte de qualité stricte, vous êtes certain de conserver la fiabilité d'origine de votre véhicule.

Le changement de carburant ne demande aucune intervention de votre part sur l'équipement. 

Sur les systèmes à injection directe, un capteur de carburant détecte en temps réel la composition du carburant contenu dans le réservoir ce qui permettra d'ajuster en temps réel le réglage du système de conversion E85.

Non, et c'est bien là aussi son énorme avantage ! Le prix du bioéthanol est indépendant du cours du pétrole. "La pompe enfin nous sourit... !"

Pour être équipé d’un système de conversion, votre véhicule doit obligatoirement être à injection électronique essence (directe ou indirecte). Les véhicules diesels ou à carburateur ne sont donc pas compatibles.

Les professionnels de notre réseau effectuent plusieurs tests pour évaluer objectivement la compatibilité de votre véhicule.

Nous équipons même les véhicules les plus récents grâce à notre savoir-faire unique permettant d’être compatible avec les nouvelles motorisations à injection directe (TSI, TFSI, TCE, THP, DISI, ECOBOOST, HYBRIDE ...).

Équipement homologué par le ministère

Attention, certains véhicules ne sont pas compatibles avec notre système ou sont en cours de développement. Voici un tableau récapitulatif :

Si votre véhicule rentre dans la catégorie Euro 3 et jusqu'à Euro 6, soit à partir de l'année 2000 à aujourd'hui, et s'il fait moins de 15cv, alors votre véhicule est parfaitement homologable. Vous pouvez donc bénéficier d'une exonération de la carte grise* lors du changement de celle-ci.

ATTENTION, pour que votre véhicule soit homologué, le fabricant doit disposer des numéros d'agréments correspondant à la catégorie de votre véhicule. (Voir rubrique homologation)

Pour vérifier vous-même si votre véhicule rentre bien dans l’une des catégories d’homologation munissez-vous de votre carte-grise et vérifiez les 3 critères suivant :

  • Regardez la mention P.6 (Puissance administrative) si le chiffre est compris entre 1 et 14 (inclus) alors votre véhicule répond au premier critère.
  • Regardez ensuite la mention V.9 (Norme Euro) si vous trouvez la mention Euro 3, Euro 4, Euro 5 et Euro 6 alors votre véhicule répond au second critère.
  • Pour finir, vous devez connaître le type d’injection de votre véhicule (injection directe ou indirecte). Si vous ne connaissez pas le type d’injection, contactez l’un de nos installateurs agréé le plus proche de chez vous. Grâce à une pré-visite sur votre véhicule il pourra identifier le type d'injection. Trouvez votre installateur : https://www.biomotors.fr/les-centres-de-montage/

Grâce à ces 3 informations, vous pouvez maintenant vérifier si nous disposons du bon agrément d’homologation grâce au tableau ci-dessous.

NB : Les véhicules disposant de FAP ne sont pas homologables

Par exemple : Vous savez que votre véhicule est en injection indirecte, sur la carte grise vous avez trouvé 6cv fiscaux (Mention P.6) et en Norme Euro (Mention V.9) 70//220*2003/76EURO4.

Votre véhicule est donc une injection indirecte de 6CV fiscaux et correspondant à la norme Euro 4.

En consultant, notre tableau vous pouvez constater que nous disposons bien de l’agrément correspondant à votre véhicule (Injection indirecte – Euro 3/4 – Jusqu’à 7cv fiscaux).
Le véhicule est homologable !

*Selon les régions

Chez Biomotors, nous respectons nos obligations vis-à-vis de l’article 3.6 de l’arrêté, en plus de la garantie de votre système, nous garantissons les pièces de votre moteur sans limite de temps, selon la vétusté de vos pièces. (retrouvez le détail des pièces dans l'onglet "Carte Grise FE")

Les véhicules importés ou neufs peuvent également être équipé d’un système Biomotors. Pour savoir si votre véhicule est compatible vous pouvez vous référer à la question « Mon véhicule peut-il être équipé ? »

Toutefois, l’arrêté ministériel encadrant la pose de système de conversion E85 impose que le véhicule dispose d’une immatriculation française définitive afin de bénéficier du changement d’énergie sur la carte grise et son exonération (selon les régions).

CAS 1 : Vous ne connaissez pas le type d’injection de votre véhicule :

Adressez-vous à l’installateur agréé Biomotors le plus proche de chez vous. Il réalisera un devis sur-mesure par rapport à votre véhicule. Si vous acceptez le devis, il sera directement en mesure de commander votre système de conversion et planifier avec vous le rendez-vous pour la pose sur votre véhicule.

Pour trouver les coordonnées de l’installateur agréé le plus proche de chez vous rendez-vous sur :
https://www.biomotors.fr/les-centres-de-montage/

CAS 2Vous connaissez le type d’injection de votre véhicule (Injection directe ou indirecte) :

Vous pouvez vous rapprocher de l'installateur agréé le plus proche chez vous en consultant notre carte. Il vous conseillera et pourra commander directement le système pour vous. Consultez notre carte : https://www.biomotors.fr/les-centres-de-montage/

Très prochainement, notre boutique en ligne va réouvrir. Vous pourrez réserver votre pré-visite auprès de l'installateur agréé de votre choix. Il reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour planifier le rendez-vous pour la pose. 

Si vous souhaitez savoir quand votre boutique sera réouverte. Inscrivez-vous à notre newsletter.