FAQ

Le Superéthanol E85 est disponible au prix moyen de 0.65€/L, dans plus de 2000 stations en France. Sa production est peu polluante, contrairement à celle de l'essence. Le bioéthanol présent dans l'E85 est issue d'une production 100% française !
La garantie d'un système homologué permet de bénéficier de certains avantages fiscaux, tel que l'exonération totale ou partielle de la carte grise !

Les entreprises sont totalement exonérées de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) pour les voitures équipées d'un système de conversion E85 et hybride électrique.
Le Superéthanol E85 utilisé pour un usage professionnel bénéficie d'une déduction de  de TVA de 80%.

De plus, pour inciter les automobilistes à passer au vert, certaines régions et communes ont décidé de mettre en place des aides à la conversion en prenant en charge une partie du prix de l'installation (Cliquez ici pour en savoir plus).

Équipé d'un système de conversion homologué, votre véhicule ne subira aucune dégradation à rouler au Superéthanol E85 ! 

Le système de conversion permet d'ajuster le mélange air/carburant afin de garder le meilleur rendement de votre moteur, et donc sa fiabilité et ses performances d'origine.

Grâce à l'expertise de BIOMOTORS vous bénéficiez d'un système à la pointe des dernières technologies parfaitement adapté aux motorisations essences, mêmes les plus récentes.

Rouler sans système de conversion E85 présente des risques (Cliquez ici pour en savoir plus)

Le BIOFleX Connect® est équipé de série d'un capteur de carburant qui détecte la composition du carburant contenu dans le réservoir afin d'ajuster en temps réel le réglage du système de conversion E85.

Vous pouvez rouler avec 100% d'E85, 100% de Sans-plomb ou avec un mélange des deux, quelle que soit la proportion, et ce sans aucune intervention de votre part sur l'équipement

Non, et c'est bien là aussi son énorme avantage ! Le prix du bioéthanol est indépendant du cours du pétrole. "La pompe enfin nous sourit... !"

De par sa production française et ses atouts écologiques, le superéthanol E85 a toutes les raisons de ne pas voir ses taxes augmentées.

Pour être équipé d’un système de conversion, votre véhicule doit obligatoirement être à injection électronique essence (directe ou indirecte). Les véhicules diesels ou à carburateur ne sont donc pas compatibles.

Nous équipons même les véhicules les plus récents grâce à notre savoir-faire permettant d’être compatible avec les nouvelles motorisations à injection directe (PURETECH, TSI, TFSI, TCE, THP, DISI, ECOBOOST, HYBRIDE ...).

Pour évaluer la compatibilité et l'état de votre véhicule les professionnels de notre réseau effectueront plusieurs tests complémentaires.

Équipement homologué par le ministère.

Attention, certains véhicules ne sont pas compatibles avec notre système ou sont en cours de développement. Voici un tableau récapitulatif :

Si votre véhicule rentre dans la catégorie Euro 3 et jusqu'à Euro 6, soit à partir de l'année 2000 à aujourd'hui, et s'il fait moins de 15cv, alors votre véhicule est parfaitement homologable. Vous pouvez donc bénéficier d'une exonération de la carte grise* lors du changement de celle-ci.

ATTENTION, pour que votre véhicule soit homologué, le fabricant doit disposer des numéros d'agréments correspondants à la catégorie de votre véhicule. (Voir rubrique homologation)

Pour vérifier vous-même si votre véhicule rentre bien dans l’une des catégories d’homologation munissez-vous de votre carte-grise et vérifiez les 3 critères suivant :

  • Regardez la mention P.6 (Puissance administrative) si le chiffre est compris entre 1 et 14 (inclus) alors votre véhicule répond au premier critère.
  • Regardez ensuite la mention V.9 (Norme Euro) si vous trouvez la mention Euro 3, Euro 4, Euro 5 ou Euro 6 alors votre véhicule répond au second critère.
  • Pour finir, vous devez connaître le type d’injection de votre véhicule (injection directe ou indirecte). Si vous ne connaissez pas le type d’injection, contactez l’un de nos installateurs agréés, qui pourra grâce à une pré-visite sur votre véhicule, identifier son type d'injection.

Trouvez votre installateur : https://www.biomotors.fr/les-centres-de-montage/

Grâce à ces 3 informations, vous pouvez maintenant vérifier par le tableau ci-dessous, si nous disposons du bon agrément d’homologation :

NB : Les véhicules disposant de FAP ne sont pas homologables

Par exemple : Vous savez que votre véhicule est en injection indirecte, sur la carte grise vous avez trouvé 6cv fiscaux (Mention P.6) et en Norme Euro (Mention V.9) 70//220*2003/76EURO4.

Votre véhicule est donc une injection indirecte de 6CV fiscaux et correspondant à la norme Euro 4.

En consultant, notre tableau vous pouvez constater que nous disposons bien de l’agrément correspondant à votre véhicule (Injection indirecte – Euro 3/4 – Jusqu’à 7cv fiscaux).
Le véhicule est homologable !

*Selon les régions

Chez Biomotors, nous respectons nos obligations vis-à-vis de l’article 3.6 de l’arrêté, en plus de la garantie de votre système, nous garantissons les pièces de votre moteur sans limite de temps, selon la vétusté de vos pièces. (retrouvez le détail des pièces dans l'onglet "Carte Grise FE")

Les véhicules importés ou neufs peuvent également être équipés d’un système BIOMOTORS.
Pour savoir si votre véhicule est compatible vous pouvez vous référer à la question « Mon véhicule peut-il être équipé ? ». 

L’arrêté ministériel encadrant la pose d'un système de conversion E85 impose que le véhicule dispose d’une immatriculation française définitive afin de bénéficier du changement d’énergie sur la carte grise et son exonération (selon les régions). 

Avant chaque installation il est indispensable de réaliser une pré-visite.

Au cours de cette pré-visite, 7 points de contrôle seront examinés dans l’objectif de vérifier le bon état général et le bon entretien de votre véhicule (Contrôle des niveaux…etc).

Ce sera également l’occasion d’effectuer le devis pour votre installation ainsi que la prise de rendez-vous pour la pose de votre système.

Pour réserver votre pré-visite plusieurs choix s’offrent à vous :

  • VISITE

Vous pouvez vous rendre directement chez l’un de nos centres agréés BIOMOTORS afin de convenir sur place d’une date de rendez-vous pour votre- pré-visite.

Pour trouver l’installateur agréé le plus proche de chez vous rendez-vous sur :
https://www.biomotors.fr/les-centres-de-montage/

Vous bénéficieriez alors des conseils et de l’expertise de professionnels formés et habilités qui pourront répondre au mieux à vos attentes.

La conversion de votre véhicule se fera dans le respect des procédés BIOMOTORS et en accord avec la législation en vigueur.

  • SITE INTERNET

Vous avez également la possibilité de réserver la pré-visite de votre véhicule directement dans notre rubrique « compatible ? » 

Après avoir sélectionné le garage de votre choix ce dernier vous recontactera sous 48h maximum afin de vous proposer des dates de rendez-vous.

Le coût de la réservation est de 39 €TTC, ce montant sera déduit du prix final de l’installation.