Les garanties sont applicables chez l'installateur habilité ayant réalisé l'installation.


Une carte grise gratuite dans plusieurs régions
Lors de l'installation d'un système de conversion E85 homologué, l'installateur vous remettra les documents nécessaires au changement de carte grise. Cette démarche s'effectue sur l'ANTS.
- Si vous êtes propriétaire du véhicule et que votre nom figure déjà sur le certificat d'immatriculation, la démarche vous coutera quelques euros (environ 13,76€). Cette somme correspond aux frais de dossiers et d'édition du nouveau certificat d'immatriculation.
- Si vous venez d'acheter le véhicule et que vous souhaitez changer le nom du propriétaire en même temps que la déclaration d'installation d'un système de conversion E85 homologué cela dépendra de votre région. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur la région concernée sur la carte ci-présente.


HAUTS DE FRANCE
Exonération à hauteur de 50%

GRAND EST
Pas d'exonération

NORMANDIE
Exonération à 100% (dans la limite de 750€)

ÎLE DE FRANCE
Exonération à 100% (dans la limite de 750€)

BRETAGNE
Exonération à hauteur de 50%

PAYS DE LA LOIRE
Pas d'exonération

CENTRE VAL DE LOIRE
Exonération à hauteur de 50%

NOUVELLE AQUITAINE
Pas d'exonération

Rhône-Alpes
Exonération à 100% (dans la limite de 750€)

OCCITANIE
Pas d'exonération

RÉGION SUD
Exonération à 100% (dans la limite de 750€)

BOURGOGNE / FRANCHE COMTÉ
Pas d'exonération
Les données indiquées peuvent évoluer en fonction des décisions des régions. Nous vous invitons à consulter le site de l'ANTS ou le simulateur de coût du certificat d'immatriculation disponible sur le site du service public : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
Une carte grise gratuite dans plusieurs régions
Lors de l'installation d'un système de conversion E85 homologué, l'installateur vous remettra les documents nécessaires au changement de carte grise. Cette démarche s'effectue sur l'ANTS.
- Si vous êtes propriétaire du véhicule et que votre nom figure déjà sur le certificat d'immatriculation, la démarche vous coutera quelques euros (environ 12,76€). Cette somme correspond aux frais de dossiers et d'édition du nouveau certificat d'immatriculation.
- Si vous venez d'acheter le véhicule et que vous souhaitez changer le nom du propriétaire en même temps que la déclaration d'installation d'un système de conversion E85 homologué cela dépendra de votre région. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur la région concernée sur la carte ci-présente.


HAUTS DE FRANCE
Exonération à hauteur de 50%

GRAND EST
Pas d'exonération

NORMANDIE
Exonération à 100% (dans la limite de 750€)

ÎLE DE FRANCE
Exonération à 100% (dans la limite de 750€)

BRETAGNE
Exonération à hauteur de 50%

PAYS DE LA LOIRE
Pas d'exonération

CENTRE VAL DE LOIRE
Exonération à hauteur de 50%

NOUVELLE AQUITAINE
Pas d'exonération

Rhône-Alpes
Exonération à 100% (dans la limite de 750€)

OCCITANIE
Pas d'exonération

RÉGION SUD
Exonération à 100% (dans la limite de 750€)

BOURGOGNE / FRANCHE COMTÉ
Pas d'exonération
Les données indiquées peuvent évoluer en fonction des décisions des régions. Nous vous invitons à consulter le site de l'ANTS ou le simulateur de coût du certificat d'immatriculation disponible sur le site du service public : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
Quels sont les risques à rouler sans homologation ?
Rouler sans homologation sur la voie publique implique de nombreux risque tels que :
- une amende de 3750€
- un refus au passage du contrôle technique
- un risque d'annulation de votre contrat d'assurance
- la perte de votre garantie constructeur
Garantie et avantages
BIOMOTORS propose la garantie 3.6 avec l'homologation de votre véhicule (conformément à notre obligation vis-à-vis de l’article 3.6 de l’arrêté ministériel), La Garantie BIOMOTORS 3.6 couvre toutes détériorations éventuelles du moteur, du réservoir, du circuit d'alimentation, des systèmes de post-traitements. La garantie 3.6 couvre également toutes les pièces endommagées par le non fonctionnement et/ou la casse des pièces (de la liste ci-dessous), après validation du lien de cause à effet par un expert ou notre service technique.
Rouler au super éthanol E85 comporte de nombreux avantages économiques, à commencer par son faible prix à la pompe (1.10€/L pour l'E85 contre 1.96€/L Pour le SP95). Cependant ce n'est pas son seul atout, en effet Le passage d'un véhicule à l'E85 permet de bénéficier de certains avantages fiscaux.
Carte grise
Cela comprend par exemple la gratuité de la modification de carte grise pour certaines régions de France métropolitaine.
Usage professionnel
Les sociétés ayant recours au Superéthanol pour un usage professionnel, bénéficient d'une déduction de 80% du montant de la TVA sur ce dernier.
Aides à la conversion
Certaines régions et métropoles convaincus des bénéfices du superéthanol E85, proposent à leurs résidents de prendre en charge une partie du prix de la conversion afin de les inciter à franchir le pas ! (Voir le détail des aides).
Pour pouvoir bénéficier des homologations BIOMOTORS se doit de :
- Démontrer la technicité de ses équipements en respectant les règles strictes imposées par l'arrêté ministériel du 15 décembre 2017
- Présenter des véhicules d'essais représentatifs du parc automobiles auprès de l'UTAC CERAM (centre d'essais et de recherches automobiles de mortefontaine) afin de les soumettre aux bancs de test conformément à l'annexe 3 article 6 de l'arrêté ministériel.
- Répondre aux mêmes limites de rejets que celles imposées au constructeur du véhicule au moment de l'homologation.
Les véhicules sélectionnés forment des catégories d'homologation en fonction de leurs critères de puissances fiscales, de normes pollutions (normes Euro), et de type d'injection (directe ou indirecte).
Chaque véhicule représente dès lors une partie du parc automobile, permettant d'acquérir un numéro d'agrément décerné ensuite par le CNRV aux fabricants de boitiers E85, pour permettre d'homologuer tous les véhicules de la même famille (mêmes critères techniques).
Bien sûr, il est impossible de passer tous nos véhicules d'essais simultanément auprès de l'UTAC, et nous sommes ensuite tributaires des délais administratifs de traitement des dossiers auprès du CNRV (centre national de réception des véhicules) qui remet le certificat d'agrément.
Attention aux fausses annonces de certains fabricants de boitiers E85, la technologie des systèmes est primordiale pour passer les tests auprès de l'UTAC.
En effet, après installation du système de conversion, le véhicule doit répondre aux mêmes limites de rejets que celles imposées au constructeur du véhicule au moment de l'homologation.
Le véhicule doit se soumettre aux bancs de tests de l'UTAC, en respectant les normes Euro de pollutions, durant le cycle d'homologation NEDC (sans dégrader les rejets aussi bien avec l'utilisation du système en mode Essence qu'en mode E85).