Automobile : profitez des aides conversion carburant avant qu’il ne soit trop tard

20 décembre 2023

Vous souhaitez faire des économies sur le budget carburant tout en roulant de manière plus écologique ? Dépêchez-vous, les aides à la conversion de carburants de la région Île-de-France prennent fin le 31 décembre 2023. Et cerise sur le gâteau, Biomotors propose également une remise sur son boîtier homologué pour le Superéthanol E-85.

Des aides régionales pour la conversion de votre voiture au carburant alternatif

La région Île-de-France l'avait annoncé le 22 novembre 2023 : elle a prolongé ses aides régionales jusqu'au 31 décembre 2023 pour encourager la conversion des véhicules essence au Superéthanol E85. Cette aide, d'un montant de 500 euros, est accessible à tous les résidents de la région, sans condition de revenu. Elle vise à faciliter le passage à une alternative de carburant plus écologique et économique. L'objectif est double : réduire l'empreinte carbone des transports et alléger la pression économique sur les automobilistes face à la hausse des prix du carburant.

Pour bénéficier de cette aide, les démarches sont assez simples. Il vous suffit d'installer un boîtier homologué pour la conversion au Superéthanol E85 et de soumettre un dossier, accompagné de la facture payée, dans un délai de trois mois après son installation sur votre véhicule.

BIOFlex Connect : une remise exceptionnelle pour un boitier homologué Superéthanol E85

BIOMOTORS, acteur majeur dans le développement du Superéthanol-E85, s'est joint à l'initiative de la région Île-de-France en proposant une remise exceptionnelle de 150 € pour l'installation de son boîtier de conversion homologué. Autrement dit, votre kit ne vous coûtera que 350 euros avec le cumul de ces aides. Comme pour les aides régionales, cette offre est valable jusqu'au 31 décembre 2023. Le boîtier homologué de BIOMOTORS, le BIOFlex Connect, est une solution pratique et polyvalente : il est compatible avec la majorité des véhicules essence produits entre 2000 et 2023 et vous permet de réduire de moitié les émissions de CO2 de votre véhicule. L'installation du boîtier BIOFlex Connect est rapide et ne nécessite pas l'ajout d'un réservoir supplémentaire. Et cerise sur le gâteau, l'application connectée de BIOMOTORS vous offre un suivi technique et des informations utiles, comme par exemple le recensement des stations-service qui proposent le Superéthanol E85. Plus de la moitié le propose en région Île-de-France par exemple.

En convertissant votre véhicule essence pour un carburant alternatif, vous vous assurez également de faire de belles économies sur votre budget carburant. Le Superéthanol E-85, est en effet proposé à moins d'1 euro sur l'ensemble du territoire français. Autrement dit, vous réduirez votre budget carburant par deux dès votre premier plein ! Petite précision à noter : même si le boîtier BIOFlex Connect est homologué, vous devrez, dans un délai d'un mois, faire une nouvelle carte grise pour votre véhicule. Si ces offres vous intéressent, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'un des 46 centres agréés de BIOMOTORS. Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que quelques jours !

Retour en haut