Le boîtier BIOflex air®

bioflexair LOGO

la révolution

des systèmes de conversion e85

Avec le nouveau boîtier BIOFlex air, Biomotors révolutionne les systèmes de conversion E85 dont il a été lui-même un des pères fondateurs.

Vous avez dit "révolution" ?

La conversion au E85 de certains véhicules était jusqu'ici impossible à cause des motorisations de plus en plus complexes et techniques (notamment dans leur système d’injection et de verrouillage des calculateurs d’origine), nous obligeant à réfléchir et développer des solutions très spécifiques.

Biomotors s'est donc appuyé sur le point commun à l’intégralité des véhicules thermiques, l’aspiration d’air, et a développé la solution BIOFlex AIR. Cette solution novatrice repose sur une injection indépendante de carburant via l'admission d'air du moteur.

La technologie du système BIOFlex AIR est universelle et permet à terme de convertir de façon simple, fiable et rapide grâce à un boitier universel, les motorisations les plus techniques et donc de rendre compatible 100% des véhicules !

Sans-titre-1

les avantages

de cette révolution

Une installation simplifiée

Une installation plus simple pour une prise en charge facilitée

Une compatibilité maximale

Une compatibilité maximale

Une technologie qui permet à terme de rendre compatible 100% des véhicules

Des moteurs fiabilisés

La technologie BIOFlex AIR fiabilise les motorisations récentes

Conservation des pièces d'origine

Conservation des pièces d'origine

Aucune modification des pièces d’origine n'est nécessaire avec le boîtier BIOFlex AIR

Un système homologué

Cette solution a fait ses preuves et a obtenu son homologation !

Un meilleur rendement

Un meilleur rendement

Le rendement du moteur est amélioré et les pièces mécaniques sont préservées

Faites des économies dès maintenant

Contactez dès maintenant l'installateur habilité le plus proche pour convertir votre véhicule au superéthanol E85 et économisez plus de 30€ sur chaque plein !

l'innovation

BIOFlex AIR

Grâce à notre boîtier BIOFlex, Biomotors a déjà répondu à des problématiques environnementales, techniques et économiques concernant la conversion des véhicules à injection directe ou indirecte au superéthanol E85. Le boîtier BioFlex se constituait uniquement d’un calculateur qui pilotait les injecteurs d’origine du moteur. Dorénavant avec la révolution BioFlex Air, le boîtier pilote également les injecteurs montés pour la conversion. Ainsi, les performances de votre moteur sont optimisées et l'installation facilitée.  

FIABILISER LES MOTEURS

L'encrassement des soupapes et les faiblesses d'injecteurs

Les moteurs à injection directe sont conçus pour pulvériser le carburant directement dans la chambre de combustion, sans que celui-ci ne passe par les soupapes d'admission. Cela les rend plus susceptibles à l'encrassement par la calamine, contrairement aux moteurs à injection indirecte où le carburant nettoie les soupapes. De plus, la sur-sollicitation des injecteurs mêlée à l'encrassement précoce, peuvent entraîner des dysfonctionnements importants.

Si les causes sont multiples, les dégâts causés sont bien connus :

  • Perte de puissance

  • Difficultés de démarrage

  • A-coups moteur

  • Voyant défaut

la solution

bioflexair LOGO

Les motorisations récentes sont conçues à la pointe de la technologie, sollicitant plus fortement l’injection. La toute nouvelle solution BIOFlex AIR permet de ne plus passer par les injecteurs d’origines mais de solliciter uniquement le nouvel injecteur dédié :

  • Le carburant est pulvérisé dans l’admission d’air du véhicule, permettant de limiter l’encrassement de l’admission (soupapes, tête d’injecteur, etc...)

  • Les injecteurs d’origines ne sont pas sollicités pour l’augmentation d’injection d’éthanol. Ils bénéficient donc d’un temps de repos plus long et voient leur durée de vie allongée

UN MEILLEUR RENDEMENT

la solution

bioflexair LOGO

Grâce au BIOFlex AIR et le superéthanol E85, la température d’admission d’air est diminuée. Le rendement du moteur est amélioré et les pièces mécaniques sont préservées grâce à une température de combustion «plus froide». Cette optimisation de l’injection est également meilleure pour l’homme et la planète car elle permet de diminuer les émissions d’hydrocarbures imbrulées.

  • Température d'admission diminuée

  • Baisse des émissions de polluants

Retour en haut