Avec leur légalisation, le marché des boîtiers permettant de rouler au Superéthanol E85 (un biocarburant vendu 0,69 €/l) va décoller. Mais certains roulent déjà depuis longtemps avec ce type d'installation. Et les résultats sont séduisants.

L’opération n’était encore pas « légale » mais aucun véhicule n’a jamais eu de problème au contrôle technique et l’entrepreneur a pris soin de prévenir son assurance de l’ajout de ces boîtiers. Elle a accepté, par courrier, de préserver les garanties car la puissance des véhicules n’avait pas été modifiée par ces adaptations. Aujourd’hui, la société possède 38 véhicules fonctionnant au E85. Toutes des voitures du groupe Toyota avec des Prius 3 et Prius 4, des Auris 2 et deux Lexus.
Cette abondance a même poussé Jean-Michel Barzan à faire installer une pompe d’éthanol dans sa société :
« Il fallait que ce soit pertinent car c’est un investissement conséquent d’environ 100 000 €. Mais aujourd’hui, le carburant ne nous coûte que 0,48 €/l hors-taxes. Il serait encore moins cher si nous étions dans le Nord à proximité des lieux de production de l’éthanol… »
Depuis, l’ensemble de la flotte ne roule, sauf rares exceptions (des convoyages longue distance), qu’au Superéthanol E85.