
L'homologation des boîtiers permettant de rouler au superéthanol E85 est effective pour les voitures à essence.
"ll ne manquait plus que l'homologation des boîtiers pour ouvrir le marché du superéthanol”, se réjouit Alexis Landrieu, PDG de la société montpelliéraine Biomotors. Il est vrai que tous les voyants semblent passer au vert pour son dispositif électronique qui permet de faire rouler de manière économique les voitures à essence à injecteurs, construites après 93, au superéthanol E85 (85 % d'éthanol et 15 % d'essence, vendu 0,67 € le litre en moyenne).
Biomotors vient d'obtenir, avec succès, l'agrément de l'Utac (*), dernière étape de finalisation de l'homologation du boîtier. Une procédure rendue possible par un arrêté du ministère de la Transition écologique, publié le 15 décembre 2017. Un texte qui définit les modalités d'homologation de ce type de boîtier. Une véritable opportunité pour Alexis Landrieu, qui “attendait cela depuis longtemps