L’ARGUS : Système de conversion : l’arrêté est paru

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La Gazette : Le bioéthanol à fond la caisse

13/06/2019
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Auto Plus : CARBURANTS TROP CHERS : LES SOLUTIONS

Depuis un bon moment, et spécialement ces derniers temps, le budget « pleins » a le don de rendre dingue ! Cela di, ne plus se ruiner à la pompe est encore possible. Notamment en investissant dans le passage à des carburants alternatifs, tels l’E85… Article extrait de AutoPlus n°1583 (04/01/2019)

13/06/2019
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Midi Libre – Biomotors prend de la vitesse pour rouler au bioéthanol

Midi-Libre parle de nous ! Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux et via le communiqué de presse. Biomotors est le premier fabricant à obtenir 4 homologations pour convertir les véhicules essences au supertéhanol E85. Grâce à ce système de conversion votre véhicule devient flexfuel, c’est-à-dire, polycarburant. Vous pouvez donc rouler au…

04/06/2019
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Zepros : Conversion Bioethanol, le businesss décolle

    Vous pouvez retrouver le journal en intégralité sur : https://zepros.fr/journaux/auto/numeros/auto-66/

23/04/2019
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Le parisien : Superéthanol E85 : «Un plein de 70 litres pour seulement 37 euros !»

Avec 70 km par jour entre son domicile dans les Hauts-de-Seine et son travail en Essonne, le budget carburant de Stéphane Legrand est un poste très important. Mais depuis qu’il a équipé sa voiture d’un boîtier homologué, il roule au superéthanol E85 et a fortement réduit la facture. Depuis début octobre, Stéphane Legrand a remisé…

04/04/2019
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Auto actu : Le parc convertible à l’E85 s’étend en 2019

Relancée par la légalisation des boîtiers de conversion, la consommation de superéthanol-E85 a augmenté de 55% en 2018 et devrait rester sur ce rythme de croissance en 2019. Les fabricants de boîtiers prévoient d’équiper plus de 40 000 véhicules en seconde monte et un constructeur devrait proposer une nouvelle offre Flexfuel en première monte cet…

04/04/2019
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Les modalités d’installation des kits destinés à passer un véhicule à essence à l’éthanol ont été publiées au Journal Officiel. La filière attendait cela avec impatience, même si les ventes ne devraient pas exploser pour autant.

 

Le cadre réglementaire est désormais fixé pour l’homologation des boîtiers permettant aux véhicules essence de rouler avec du superéthanol-E85, une avancée qui devrait permettre de « démocratiser » ce carburant censément moins polluant, ont espéré les producteurs de bioéthanol.

Le texte, publié au Journal officiel le 15 décembre, fixe les conditions que devront remplir ces boîtiers pour être homologués et donc installés dans les véhicules.

Ils permettent à une voiture essence de rouler indifféremment, et avec un seul réservoir de carburant, au sans-plomb 95 (SP95), au sans-plomb 98 (SP98), au sans-plomb 95 contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10) et bien sûr à l’E85.

Au total, près de 10 millions de véhicules pourraient techniquement être équipés de ces boîtiers qui coûtent plusieurs centaines d’euros en fonction des véhicules.

Contenant de 65 à 85 % de bioéthanol, le E85 est présenté comme moins polluant que les essences traditionnelles. Grâce à une fiscalité avantageuse, il est aussi moins cher, avec un prix au litre d’environ 0,67 euro début décembre.

Au total, il permettrait d’économiser « 500 euros par an pour 13.000 kilomètres parcourus par rapport au SP95-E10 », selon la collective du bioéthanol, qui regroupe les producteurs français de bioéthanol.

Le bioéthanol est essentiellement produit à partir de betterave ou de céréales.

La publication de cet arrêté, attendu depuis plusieurs années, « permet la reconnaissance » des fabricants de boîtiers, s’est félicité Alexis Landrieu gérant de l’un d’entre eux, Biomotors, cité dans le communiqué.

« La technique est parfaitement au point et remplit ses objectifs sans abîmer la voiture, ni nuire au rendement du moteur », note de son côté Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes.

Actuellement, l’E85 est distribué dans 950 des quelque 11.000 stations-service françaises mais il ne représente encore qu’une part infime des carburants vendus dans l’hexagone, toujours largement dominé par le gazole.

Article de pro.largus.fr
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