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L’ARGUS : Système de conversion : l’arrêté est paru

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Superéthanol E85 : un carburant moins polluant

Ce carburant émet 50 % de CO2 de moins, et 90 % de particules fines de moins, que son concurrent l’essence SP95. Par Erwan BenezetLe 19 août 2019 à 19h19, modifié le 20 août 2019 à 12h19 Pourquoi l’E85 est-il moins cher que les autres carburants? Parce qu’il est moins taxé. Et pourquoi est-il moins taxé? Parce qu’il est…

21/08/2019
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Econome, en croissance… le super bon plan du superéthanol E85

Ce carburant est environ deux fois moins cher que le SP95. De quoi réaliser de sérieuses économies. Pas étonnant que sa consommation explose. Par Erwan BenezetLe 19 août 2019 à 19h02, modifié le 20 août 2019 à 13h17 Et si c’était LA réponse tant attendue à la défense du pouvoir d’achat et aux contraintes environnementales? Le Superéthanol…

21/08/2019
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Le Parisien – Superéthanol E85 : «Le plein de mon Renault Espace pour une vingtaine d’euros»

Jean-Pierre Freville, habitant de l’Oise, a équipé son véhicule d’un boîtier E85. Une décision motivée par des intérêts budgétaires mais également écologiques Par Erwan BenezetLe 19 août 2019 à 19h28, modifié le 20 août 2019 à 15h32 « J’en avais marre de payer mon essence à des prix pareils! » A 80 ans, Jean-Pierre Freville n’entend pas…

21/08/2019
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La Gazette : Le bioéthanol à fond la caisse

13/06/2019
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Auto Plus : CARBURANTS TROP CHERS : LES SOLUTIONS

Depuis un bon moment, et spécialement ces derniers temps, le budget « pleins » a le don de rendre dingue ! Cela di, ne plus se ruiner à la pompe est encore possible. Notamment en investissant dans le passage à des carburants alternatifs, tels l’E85… Article extrait de AutoPlus n°1583 (04/01/2019)

13/06/2019
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Midi Libre – Biomotors prend de la vitesse pour rouler au bioéthanol

Midi-Libre parle de nous ! Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux et via le communiqué de presse. Biomotors est le premier fabricant à obtenir 4 homologations pour convertir les véhicules essences au supertéhanol E85. Grâce à ce système de conversion votre véhicule devient flexfuel, c’est-à-dire, polycarburant. Vous pouvez donc rouler au…

04/06/2019
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Les modalités d’installation des kits destinés à passer un véhicule à essence à l’éthanol ont été publiées au Journal Officiel. La filière attendait cela avec impatience, même si les ventes ne devraient pas exploser pour autant.

 

Le cadre réglementaire est désormais fixé pour l’homologation des boîtiers permettant aux véhicules essence de rouler avec du superéthanol-E85, une avancée qui devrait permettre de « démocratiser » ce carburant censément moins polluant, ont espéré les producteurs de bioéthanol.

Le texte, publié au Journal officiel le 15 décembre, fixe les conditions que devront remplir ces boîtiers pour être homologués et donc installés dans les véhicules.

Ils permettent à une voiture essence de rouler indifféremment, et avec un seul réservoir de carburant, au sans-plomb 95 (SP95), au sans-plomb 98 (SP98), au sans-plomb 95 contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10) et bien sûr à l’E85.

Au total, près de 10 millions de véhicules pourraient techniquement être équipés de ces boîtiers qui coûtent plusieurs centaines d’euros en fonction des véhicules.

Contenant de 65 à 85 % de bioéthanol, le E85 est présenté comme moins polluant que les essences traditionnelles. Grâce à une fiscalité avantageuse, il est aussi moins cher, avec un prix au litre d’environ 0,67 euro début décembre.

Au total, il permettrait d’économiser « 500 euros par an pour 13.000 kilomètres parcourus par rapport au SP95-E10 », selon la collective du bioéthanol, qui regroupe les producteurs français de bioéthanol.

Le bioéthanol est essentiellement produit à partir de betterave ou de céréales.

La publication de cet arrêté, attendu depuis plusieurs années, « permet la reconnaissance » des fabricants de boîtiers, s’est félicité Alexis Landrieu gérant de l’un d’entre eux, Biomotors, cité dans le communiqué.

« La technique est parfaitement au point et remplit ses objectifs sans abîmer la voiture, ni nuire au rendement du moteur », note de son côté Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes.

Actuellement, l’E85 est distribué dans 950 des quelque 11.000 stations-service françaises mais il ne représente encore qu’une part infime des carburants vendus dans l’hexagone, toujours largement dominé par le gazole.

Article de pro.largus.fr
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