Midi Libre – Biomotors prend de la vitesse pour rouler au bioéthanol

Midi-Libre parle de nous ! Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux et via le communiqué de presse. Biomotors est le premier fabricant à obtenir 4 homologations pour convertir les véhicules essences au supertéhanol E85.

Grâce à ce système de conversion votre véhicule devient flexfuel, c’est-à-dire, polycarburant. Vous pouvez donc rouler au E85 mais également au Super sans-plomb (E5 et E10).

Voici l’article de Midi-Libre :

Son boîtier est homologué pour 73 % du parc automobile français.

Depuis tout juste dix jours, la société Biomotors, fabricant de boîtiers électroniques permettant de rouler au bioéthanol E85, est homologuée pour quatre catégories de motorisation. « Ce nouvel agrément couvre tous les véhicules à injection indirecte de la norme Euro 5-6 de 7 CV et moins, souligne Alexis Landrieu, fondateur de la société implantée à Vendargues, dans l’Hérault. Cela permet, entre autres, de débloquer le très vaste parc automobile des véhicules hybrides très prisés des taxis. »

Grâce à cette homologation, Biomotors, premier fabricant homologué en France à proposer des systèmes de conversion E85, peut satisfaire désormais 72 % du parc automobile homologable. « Une cinquième catégorie a d’ores et déjà terminé les essais auprès de l’Utac, organisme indépendant d’homologation, et sera officialisée dès réception du numéro d’agrément. Cela permettra de couvrir bientôt 87 % du parc automobile », précise le jeune dirigeant.

GIL LORFEVRE

LinkedIn
WhatsApp