E85 : les boîtiers Biomotors sont en promo… avant une nouveauté à la rentrée !

JULIEN SARBORARIA  PUBLIÉ LE 04/06/2020 À 13H19  MIS À JOUR LE 04/06/2020 À 18H05 

Biomotors solde ses kits de conversion au bioéthanol et annonce le lancement d’un nouveau boîtier E85 connecté au smartphone à la rentrée 2020.

Alors que les prix des carburants sont repartis à la hausse depuis la fin du confinement, Biomotors lance une offre promotionnelle qui pourrait bien vous inciter à faire passer votre véhicule au bioéthanol E85. Jusqu’au 10 septembre, le fabricant de kits de conversion propose une remise de 200 euros pour l’installation de son boîtier E85. “Une remise qui correspond au prix de l’homologation et de la garantie lors de la pose d’un boîtier”, précise Alexis Landrieu, le président de Biomotors.

Grâce à cette promotion, l’installation d’un boîtier E85 homologué passe à partir de 790 euros pour un véhicule 4-cylindres essence à injection indirecte. Il est toujours possible de payer le boîtier en plusieurs fois ou de l’acheter sous la forme d’une location. Cette offre n’est valable que sur 5.000 boîtiers disponibles en stock et jusqu’au 10 septembre 2020. A noter que certains concurrents de Biomotors proposent également des offres en ce moment. Ainsi, FlexFuel Company offre une carte carburant Total d’une valeur de 15 euros pour l’achat d’un kit bioéthanol en juin tandis que LR Performance fait cadeau de la garantie « pièces et main-d’oeuvre » pendant un an (90 euros pour 24 mois).

Un nouveau boîtier “connecté”

Chez Biomotors, la date du 10 septembre correspond au lancement d’un nouveau produit. Baptisé “Bioflex Connect”, ce boîtier est, comme son nom l’indique, connecté. Il fonctionne en bluetooth via une application qui sera lancée prochainement sur mobile. Grâce à elle, les clients pourront connaître les stations-services distribuant du bioéthanol les plus proches de leurs positions, mais aussi les garages partenaires de Biomotors (600 en France). Les garages trouveront aussi leur compte puisque tous les réglages lors de la pose du boîtier se feront via le smartphone.

“Nous utilisons aussi les données fournies par le capteur de carburant pour indiquer le pourcentage de bioéthanol présent dans le réservoir de la voiture”, affirme Alexis Landrieu, précisant que cette fonctionnalité ne sera pas réservée aux voitures les plus récentes. Autre point intéressant de l’application : il sera possible de connaître les économies de carburant réalisées à chaque plein et ainsi savoir quand l’achat du boîtier sera amorti.

A quel prix ?

Le prix de ce nouveau boîtier E85 reste la seule inconnue. Biomotors ne l’annoncera qu’en septembre et se contente d’affirmer qu’il “ne sera pas moins intéressant que l’actuel”. Le tarif variera toujours en fonction du nombre de cylindres du moteur et du type d’injection (directe ou indirecte).

https://www.capital.fr/auto/e85-les-boitiers-biomotors-sont-en-promo-avant-une-nouveaute-a-la-rentree-1371726

LinkedIn
WhatsApp