Carte Grise FE

CARTE GRISE FE

Changer votre carte grise

Conditions pour pourvoir modifier le champ du type d’énergie(P.3)  sur votre carte grise, et profiter des nombreux avantages :

  • Avoir fait installer un système de conversion Biomotors
  • Avoir une voiture mise en circulation après l’année 2000, et ayant une puissance administrative nationale (rubrique P.6 de la carte grise) inférieure ou égale à 14 CV
  • Avoir souscrit au « Pack Homologation » (voir disponibilité en fonction du tableau d’avancement de l’obtention de nos agréments)
  • Avoir transmis à notre service homologation vos documents pour l’établissement de votre certificat de transformation à l’E85 (pièce d’identité et copie de carte grise).

 

 

Une fois cela effectué, votre installateur vous proposera un rendez vous afin d’apposer la plaque de transformation (arrêté art. 6. – marquage du dispositif), et vous remettra votre certificat d’homologation ainsi que votre livret d’utilisation du boitier E85 (Art. 7. – Documents à communiquer).

 

Grâce à votre certificat original, le changement du type d’énergie sera simple et gratuit sur le site https://ants.gouv.fr/

Cette modification rend dès lors votre carte grise gratuite ou à moitié prix selon la région lors du changement de propriétaire, officialise l’installation du boitier E85 auprès de votre assurance, et lors de votre prochain contrôle technique !

Avantage supplémentaire

il vous sera remis aussi votre livret de garantie 3.6 attitré au véhicule (conformément à notre obligation vis-à-vis de l’article 3.6 de l’arrêté), garantissant la préservation de toutes les pièces mécaniques suivantes :

La liste de pièces concernées par l’article et prises en charge par Biomotors s’applique donc aux organes suivants :

1. SONDE OXYGENE
2. CATALYSEUR
3. FILTRE A PARTICULE
4. CAPTEUR DE RAMPE CARBURANT
5. INJECTEURS
6. SOUPAPES
7. PISTONS
8. CULASSE

La garantie 3.6 couvre également toutes les pièces endommagées par le non fonctionnement et/ou la casse des pièces de la liste ci-dessus après validation du lien de cause à effet par un expert ou notre service technique.