Actualité

Midi Libre – Biomotors prend de la vitesse pour rouler au bioéthanol

Midi-Libre parle de nous ! Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux et via le communiqué de presse. Biomotors est le premier fabricant à obtenir 4 homologations pour convertir les véhicules essences au supertéhanol E85. Grâce à ce système de conversion votre véhicule devient flexfuel, c’est-à-dire, polycarburant. Vous pouvez donc rouler au…

Lire la suite

Actu-Orange : Le bioéthanol : l’énergie de l’avenir automobile ?

Un nouveau carburant, aux avantages économiques et écologiques séduit de plus en plus de Français. Un nouveau type d’énergie pour nos voitures ? C’est le bioéthanol, dont parlait ce 29 janvier le JT de TF1. Un carburant plus écologique, aussi connu sous le nom de E85. Il est composé entre 65% et 85% d’éthanol, carburant…

Lire la suite

Auto actu : Le parc convertible à l’E85 s’étend en 2019

Relancée par la légalisation des boîtiers de conversion, la consommation de superéthanol-E85 a augmenté de 55% en 2018 et devrait rester sur ce rythme de croissance en 2019. Les fabricants de boîtiers prévoient d’équiper plus de 40 000 véhicules en seconde monte et un constructeur devrait proposer une nouvelle offre Flexfuel en première monte cet…

Lire la suite

Figaro : Carburant : pourquoi le E85 séduit de plus en plus les Français

Par   Hayat Gazzane – Mis à jour le 29/01/2019 à 16:30 – Publié le 29/01/2019 à 13:06 INFOGRAPHIES – Ce superéthanol, carburant le moins cher à la pompe, est plébiscité par les Français depuis que l’homologation de boîtiers de conversion en facilite l’utilisation. Ses ventes ont bondi de plus de 50% en 2018. Il est présenté par ses défenseurs comme…

Lire la suite

Leblogauto.com : Bioéthanol : les boîtiers de conversion font exploser les ventes

Enfin une bonne nouvelle pour la planète ! Les ventes de carburants contenant jusqu’à 85% de bioéthanol (E85)  ont vu leurs ventes décoller l’an dernier. Une raison à cela : les premières homologations de boîtiers de conversion pour les véhicules. Les ventes de bioéthanol se sont envolées Selon un bilan publié mardi par la Collective du bioéthanol, groupement de…

Lire la suite

Kits E85 : deuxième salve d’homologation

Après les véhicules à injection indirecte, euro 3 et 4 de 7 CV et moins, ce sont désormais des modèles à injection indirecte, euro 3 et 4, jusqu’à 14 CV qui peuvent légalement être équipés d’un boitier d’adaptation au E85 Avec la flambée du prix des carburants, adapter son véhicule essence à l’usage du Superéthanol…

Lire la suite

La Provence

Il est désormais possible pour tout possesseur de véhicule essence de faire un plein de Superéthanol peu onéreux. Payer son litre de carburant à peine plus de 70 centimes d’euros, tout en réduisant ses émissions de gaz à effets de serre de 60 %, qui plus est avec une énergie renouvelable produite en France ?…

Lire la suite