L’ARGUS : Système de conversion : l’arrêté est paru

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LE PARISIEN : Biomotors croule sous les commandes de boîtiers E85

Essence au superéthanol : Biomotors croule sous les commandes de boîtiers E85 >Économie>Entreprises et Start-up|Christian Goutorbe|25 novembre 2018, 17h57|11 VENDARGUES (Herault). le boitier homologue permet de rouler E85 en toute securite mecanique. ici au siege de Biomotors qui fabrique ces boitiers a Montpellier. Ici Alexis Landrieu le pdg fondateur de Biomotors TopSud News Avec l’augmentation des…

17/01/2019
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L’ARGUS : Essai Toyota Yaris Hybride avec kit éthanol : ultra écolo et économe !

Essai Toyota Yaris Hybride avec kit éthanol : ultra écolo et économe C’est une Toyota Yaris Hybride de 2012 qui a servit de cobaye à notre test d’un boitier E85. Les résultats sont au-dessus de nos espérances. Sa consommation est restée très basse, son agrément de conduite est en hausse et le prix du carburant…

12/09/2018
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Kits E85 : deuxième salve d’homologation

Après les véhicules à injection indirecte, euro 3 et 4 de 7 CV et moins, ce sont désormais des modèles à injection indirecte, euro 3 et 4, jusqu’à 14 CV qui peuvent légalement être équipés d’un boitier d’adaptation au E85 Avec la flambée du prix des carburants, adapter son véhicule essence à l’usage du Superéthanol…

11/09/2018
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Journal de 20h00 – FRANCE 2

Journal de 20h00 – FRANCE 2 – 23/12/17 Dépenser moins à la pompe c’est la promesse du superéthanol. Le gouvernement vient d’homologuer des boîtiers pouvant rendre ce carburant, nettement moins cher, compatible avec les moteurs à essence. – France télévision met Biomotors à l’honneur dans sont JT de 20h00.

11/09/2018
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La Provence

Il est désormais possible pour tout possesseur de véhicule essence de faire un plein de Superéthanol peu onéreux. Payer son litre de carburant à peine plus de 70 centimes d’euros, tout en réduisant ses émissions de gaz à effets de serre de 60 %, qui plus est avec une énergie renouvelable produite en France ?…

06/07/2018
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Le bioéthanol passe enfin la première avec un kit de conversion homologué !

Le premier kit de conversion pour un véhicule à essence a été homologué. La PME héraultaise Biomotors a déjà équipé 25000 véhicules. La communauté des fans de carburant bioéthanol a fêté comme il se doit le week-end dernier l’homologation du premier kit de conversion pour véhicules à injection directe(normes Euro 5 et Euro 6). Il…

06/07/2018
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Les modalités d’installation des kits destinés à passer un véhicule à essence à l’éthanol ont été publiées au Journal Officiel. La filière attendait cela avec impatience, même si les ventes ne devraient pas exploser pour autant.

 

Le cadre réglementaire est désormais fixé pour l’homologation des boîtiers permettant aux véhicules essence de rouler avec du superéthanol-E85, une avancée qui devrait permettre de « démocratiser » ce carburant censément moins polluant, ont espéré les producteurs de bioéthanol.

Le texte, publié au Journal officiel le 15 décembre, fixe les conditions que devront remplir ces boîtiers pour être homologués et donc installés dans les véhicules.

Ils permettent à une voiture essence de rouler indifféremment, et avec un seul réservoir de carburant, au sans-plomb 95 (SP95), au sans-plomb 98 (SP98), au sans-plomb 95 contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10) et bien sûr à l’E85.

Au total, près de 10 millions de véhicules pourraient techniquement être équipés de ces boîtiers qui coûtent plusieurs centaines d’euros en fonction des véhicules.

Contenant de 65 à 85 % de bioéthanol, le E85 est présenté comme moins polluant que les essences traditionnelles. Grâce à une fiscalité avantageuse, il est aussi moins cher, avec un prix au litre d’environ 0,67 euro début décembre.

Au total, il permettrait d’économiser « 500 euros par an pour 13.000 kilomètres parcourus par rapport au SP95-E10 », selon la collective du bioéthanol, qui regroupe les producteurs français de bioéthanol.

Le bioéthanol est essentiellement produit à partir de betterave ou de céréales.

La publication de cet arrêté, attendu depuis plusieurs années, « permet la reconnaissance » des fabricants de boîtiers, s’est félicité Alexis Landrieu gérant de l’un d’entre eux, Biomotors, cité dans le communiqué.

« La technique est parfaitement au point et remplit ses objectifs sans abîmer la voiture, ni nuire au rendement du moteur », note de son côté Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes.

Actuellement, l’E85 est distribué dans 950 des quelque 11.000 stations-service françaises mais il ne représente encore qu’une part infime des carburants vendus dans l’hexagone, toujours largement dominé par le gazole.

Article de pro.largus.fr