A PROPOS

QUISOMMES-NOUS ?

a-propos-alexis-landrieu

Bonjour à tous. Mon expérience a débuté en 2007, lorsque l’E85 s’est implanté en France. J'ai créé la Sarl Biomotors en 2011, afin de donner l’opportunité à tous les automobilistes propriétaires de véhicules essence, la possibilité d’acquérir facilement notre technologie permettant de réaliser immédiatement des économies.

Avant Biomotors, aucun système de conversion n’était issu de fabrication française, et les produits d’importation n’étaient suivis par aucun service après-vente. De plus ils n’étaient pas adaptés aux technologies des véhicules européens, ni aux spécificités du bioéthanol livré en France.

En 2015, nous avons déposé un brevet pour nos systèmes de conversion E85, intégrant la technologie dédiée aux moteurs actuels à injection directe.

Notre but est donc de donner accès à ces nouvelles technologies, au grand public ainsi qu'aux professionnels, à travers des forfaits "clé en main".

Nous proposons à ce jour des équipements destinés à l'automobile, comme les systèmes de conversion au Bioéthanol que nous développons et fabriquons en France, à Montpellier. Nous les distribuons grâce à un réseau national d’installateurs agréés qui respectent une charte de qualité rigoureuse.

Nous proposons également une solution économique et écologique pour chaque motorisation grâce à nos stations de décalaminage à la pointe des technologies actuelles, issues de 7 années de développement. Nous avons participé à l’élaboration de la législation encadrant la distribution des systèmes de conversion au bioéthanol, en apportant notre expertise auprès du SNPAA (Les industriels de l’alcool et du bioéthanol) et la DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat).

Grâce au retour positif de la part de nos clients, nous espérons assurer la conversion d’ici 2020 de plus de 40 000 véhicules. Enfin pour ma part, c'est véritablement ma passion pour l'automobile, les nouvelles énergies et le commerce, qui m'ont amené à créer Biomotors !

Merci pour votre confiance.

Alexis Landrieu

equipe
made-in-france

BIOMOTORS 100% FRANCAIS !

Chez Biomotors, notre priorité est de vous apporter des produits de qualité, issus de la dernière technologie en matière de recherche et développement. C’est pour cela que nos produits sont conçus et développés par nos ingénieurs et fabriqué dans les ateliers exclusifs de BIOMOTORS en France à Montpellier en respectant des normes strictes (Iso 9001).

Nous avons déposé un brevet en 2015 pour les systèmes de conversion intégrant la technologie dédiée aux moteurs récents à injection directe. Aujourd’hui, seul Biomotors est capable d’équiper les véhicules en injection directe. Avec Biomotors vous roulez 100% Français : Le bioéthanol consommé en France est produit à 100% sur le territoire national. 30% de la production française est exportée vers l’union européenne. Avec moins de 1% de la surface agricole utile française, la France est le premier producteur européen de bioéthanol, fière de ses 50 000 agriculteurs et 100% de matière première française. 16 sites de production 100% made in France.

La France qui gagne : 500 000 voitures sans émission de CO² (soit 1 million de tonnes de CO² évitées par an 9000 emplois directs et induits, 400 000 tonnes de pétrole économisés par an. Une filière d’excellence pour l’économie française ! 400 000 millions d’euros dans la balance commerciale française en 2016.

En roulant au bioéthanol avec un système de conversion BIOMOTORS, vous avez l’opportunité de rouler vert et moins cher 100% français ! Vive l’économie Française !