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L’ARGUS : Essai Toyota Yaris Hybride avec kit éthanol : ultra écolo et économe !

Essai Toyota Yaris Hybride avec kit éthanol : ultra écolo et économe C’est une Toyota Yaris Hybride de 2012 qui a servit de cobaye à notre test d’un boitier E85. Les résultats sont au-dessus de nos espérances. Sa consommation est restée très basse, son agrément de conduite est en hausse et le prix du carburant…

Kits E85 : deuxième salve d’homologation

Après les véhicules à injection indirecte, euro 3 et 4 de 7 CV et moins, ce sont désormais des modèles à injection indirecte, euro 3 et 4, jusqu’à 14 CV qui peuvent légalement être équipés d’un boitier d’adaptation au E85 Avec la flambée du prix des carburants, adapter son véhicule essence à l’usage du Superéthanol…

Journal de 20h00 – FRANCE 2

Journal de 20h00 – FRANCE 2 – 23/12/17 Dépenser moins à la pompe c’est la promesse du superéthanol. Le gouvernement vient d’homologuer des boîtiers pouvant rendre ce carburant, nettement moins cher, compatible avec les moteurs à essence. – France télévision met Biomotors à l’honneur dans sont JT de 20h00.

La Provence

Il est désormais possible pour tout possesseur de véhicule essence de faire un plein de Superéthanol peu onéreux. Payer son litre de carburant à peine plus de 70 centimes d’euros, tout en réduisant ses émissions de gaz à effets de serre de 60 %, qui plus est avec une énergie renouvelable produite en France ?…

Le bioéthanol passe enfin la première avec un kit de conversion homologué !

Le premier kit de conversion pour un véhicule à essence a été homologué. La PME héraultaise Biomotors a déjà équipé 25000 véhicules. La communauté des fans de carburant bioéthanol a fêté comme il se doit le week-end dernier l’homologation du premier kit de conversion pour véhicules à injection directe(normes Euro 5 et Euro 6). Il…

L’Argus : Le passage au bioéthanol nous a fait économiser 600 €/mois

 La parc de Toyota hybrides de la société Raoux roule exclusivement au superéthanol E85. Celà permet d'économiser chaque mois 600 € par véhicule par rapport au diesel.

FRANCE BLEU HERAULT : 30€ d’économie sur votre plein : « Biomotors » fait un carton

Il fait rouler votre voiture essence au bioéthanol (E85) et vous promet 30 à 40€ d’économie sur chaque plein. Ecoutez l'interview d'Alexis Andrieu, PDG de Biomotors, société créée à Vendargues en 2011.

TECHNIQUE DE L’INGÉNIEUR – Le bioéthanol continue sa campagne de séduction !

La filière bioéthanol promeut le carburant SP95-E10 depuis de nombreuses années. Elle se réjouit de la percée toujours plus grande de ce carburant.

LA DÉPÊCHE DU MIDI : Et si vous rouliez au bioéthanol ?

La consommation est un peu plus importante qu'avec un carburant ordinaire, mais son prix à la pompe est si faible que le bioéthanol est une formidable solution économique. Cette révolution on la doit au Montpeliérain Alexis Landrieu fondateur de BioMotors.

LE PARISIEN : Le boîtier magique pour rouler moins cher !

Le gouvernement vient de publier un arrêté qui réglemente les kits permettant de faire rouler les voitures au superéthanol E85. Un carburant qui coûte deux fois moins.

LA TRIBUNE – OBJECTIF LR : Biomotors propose de rouler vert

Dix ans après l'apparition des premières stations bioéthanol en France, le gouvernement a publié, le 15 décembre dernier, un arrêté qui réglemente les kits permettant de faire rouler les voitures à essence au superéthanol E85, un carburant deux fois moins cher à la pompe.

MIDI-LIBRE : Un boîtier magique fabriqué à Montpellier

Un boîtier magique fabriqué à Montpellier pour rouler moins cher à l’éthanol.

L’ARGUS : Système de conversion : l’arrêté est paru

Les modalités d'installation des kits destinés à passer un véhicule à essence à l'éthanol ont été publiées au Journal Officiel. La filière attendait cela avec impatience, même si les ventes ne devraient pas exploser pour autant.

Carburant : Le bioéthanol s’impose à la pompe

Une petite révolution vient de se produire dans les stations-service françaises où le SP95-E10 est devenu la première essence consommée. En septembre, ce carburant né en 2010 et contenant jusqu’à 10 % d’éthanol végétal a représenté 38,5 % de la consommation d’essence, doublant le sans-plomb classique et enregistrant une progression de 12,3 % sur un an.